Vous avez commencé à élaborer des plans pour aménager une terrasse extérieure afin de pouvoir profiter des belles journées chaudes et ensoleillées de l’été ? Avant de pouvoir vous y détendre, il vous faut sélectionner le matériau avec lequel vous souhaitez la construire.
Plusieurs choix possibles
Pour créer votre terrasse de rêve, les choix de matériaux ne manquent pas ! En voici quelques exemples :
• Le bois naturel : authentique, personnalisable et abordable, il nécessite un entretien régulier, ce qui diminue sa rentabilité.
• Le bois traité : très souvent utilisé, il doit être lavé à la pression et reteint annuellement. Son coût est cependant très accessible.
• Le composite : fabriqué avec des matériaux recyclés (bois et plastique), il est facile d’entretien, sécuritaire et durable, mais plus complexe à installer.
• Le PVC : moins commun, il est néanmoins durable, rapide à mettre en place et ne requiert pratiquement pas d’entretien. Il peut également être issu de matériaux recyclés.
Comment choisir ?
Pour prendre une décision éclairée, il importe de considérer les avantages et les inconvénients de chacune des options qui s’offrent à vous. Cela implique de tenir compte de votre budget, de l’énergie que vous devez accorder à l’entretien et de vos préférences esthétiques. Vos besoins à long terme doivent aussi être évalués avant de fixer votre choix.
Pour des résultats professionnels, n’hésitez pas à confier les travaux à un expert de votre région !